Je vois la vie en vert

29.04.2021

Le vert tendre et fragile de la forêt annonce le début du printemps, un printemps tant attendu. C’est avec mon amie Ursula que nous partons faire un tour dans cette nature toute neuve et toute fragile.

Nous quittons le très charmant petit village de Schernelz, longeons les vignes, surplombons le lac pour nous engouffrer dans les gorges de Twann. Assez rapidement, nous bifurquons direction Gaicht. Petit hameau perdu au milieu des pommiers et poiriers. Là, une terrasse est ouverte et nous profitons d’une petite halte désaltérante et gustative.

Nous poursuivons la balade en direction de Twannberg. Le chemin grimpe abruptement au milieu de la forêt mais désolation, une coupe immense a été faite, la moitié de la forêt est au sol amassée en tas. Après une petite halte au sommet nous reprenons notre chemin en direction de l’entrée supérieure des gorges et nous nous arrêtons à l’atelier de verre. La cabane d’Ali baba ! Cela vaut le détour. Le patron fait ses glaces et sirops à base de plantes locales et de saison. Il souffle le verre et vend ses créations, il y a des créations dans tous les coins. Sa femme crée des bijoux avec des plantes séchées coulées dans la résine, c’est très joli. On y trouve aussi une grande variété de pierres taillées et brutes.

Une fois notre visite terminée, nous reprenons les gorges dans le sens inverse. La lumière y est à présent plus douce et plus propice pour la photo mais petit bémol, nous rencontrons du monde le long du chemin car c’est dimanche.

Nous terminons notre parcours dans les vignes et nous arrêtons pour photographier une dernière fois la farandole de pissenlits déjà en ombelles blanches.

Merci chère nature de nous offrir tant de beauté !

Plan

Laisser un commentaire