
Des matins brumeux mais pas que…
C’était un matin très calme et particulièrement doux pour la saison. Un de ces matins où l’on est tout fier de s’être levé tôt. Une magie dans l’air et des instants volés et éphémères. Des moments méditatifs qui réchauffent le cœur.
Suite
Un petit tour à la hauteur du brouillard où la magie opère
Ce jour-là, la route menant au Chasseral ressemblait fort à une autoroute. Rien d’étonnant puisque le brouillard avait décidé de s’installer pour la semaine jusqu’à Nods. Il n’y avait eu aucune chance de voir le soleil de toute la semaine.
Suite
Road trip de 7 jours – 2300 km
Très bien accueillis dans la famille d’Olivier à Valence dans la Drôme, notre route continue en direction de Toulouse où nous avons l’intention de nous arrêter comme c’est à peu près à mi-chemin de Saint-Jean de Luz.
Suite
Des jonquilles plein les mirettes!
Pour faire exception à l’adage « les années se suivent mais ne se ressemblent pas », aux Prés-Vaillons, les jonquilles sont toujours au rendez-vous.
Suite
Disentis, on y plane et on y prie aussi !
Après un long silence, me revoici, me revoilà avec un nouvel article. La sortie date de l’année passée mais le village n’a pas bougé depuis ! Seule la météo a peut-être été un chouia différente cette année. En plus chaud sûrement.
Suite
Au pays des Capuns…
J’ai décidé de suivre mon oiseau lors de sa participation au championnat suisse de parapente qui se tenait à Scuol et j’ai bien eu raison. Scuol, petite ville située au fin fond des Grisons, en Engadine ayant comme voisins l’Italie et l’Autriche et aux abords du parc national suisse. Les maisons de la vieille ville…
Suite
Le brouillard est la coquetterie du soleil
…jolie citation de Xavier Forneret, Artiste, Dramaturge, écrivain, Poète (1809 – 1887). Il est sûre que le brouillard apporte une ambiance particulière et c’est magique lorsque l’on a de la chance d’habiter AU-DESSUS !
Suite
Bilac 2021, non ce n’est pas un bivouac sur le lac, mais…
Venus des quatre coins de la Suisse, ils étaient plus de 500 sportifs à s’attrouper sur la ligne de départ du Quai Osterwald ce samedi 18 septembre 2021 à 9h00. Au total, 110 avirons à 1, 2, 4, 5, voir 8 places, sur un lac argenté et sous un soleil radieux.
Suite
Coquelicoooooots
J’suis descendue dans mon jardin, j’suis descendue dans mon jardin pour y cueillir du romarin…jolis coquelicots mesdames…jolis coquelicots nouveaux…la la la.. je suis descendue plusieurs fois sur le Landeron, me répétant, faudra que t’ailles les photographier…y’a ce champ de blé plein de coquelicots dans le virage ! et bien voilà, c’est fait 🙂 Jolie fleurs,…
Suite
Variation de blancs
Sur le plateau de Diesse, il existe une surprise à chaque sortie. Si ce n’est un lièvre qui saute sur le chemin par surprise, c’est un petit renard dormant calmement en bordure de forêt qui vous attendrit. Cette fois-ci mes yeux s’écarquillent devant un tapis de fleurs recouvrant d’une blancheur immaculée le sol comme un…
Suite
C’est un cygne !
Un petit tour par la Broye, entre la réserve naturelle de la Sauge qui se situe entre Ins et Cudrefin sur la rive sud-est du lac de Neuchâtel et la réserve du Fanel se situant sur la rive droite de la Broye.
Suite
Je vois la vie en vert
Le vert tendre et fragile de la forêt annonce le début du printemps, un printemps tant attendu. C’est avec mon amie Ursula que nous partons faire un tour dans cette nature toute neuve et toute fragile.
Suite
Un para’nod heureux
Ce matin là, je l’accompagne aux premières heures. Il fait doux et le soleil s’annonce radieux. Il règne une ambiance bonne enfant, chacun son objectif en tête… Olivier de monter vite vite vite pour ne pas rater le début du soaring et moi d’avancer à pas lents pour observer ce qu’il se passe ici et…
Suite
Mystérieuse et magique Thielle
Ce matin il est tôt et la brume habite encore les lieux. C’est un paysage enchanteur qui m’attend le long du canal où la faune se réveille avec douceur d’une nuit bien fraîche.
Suite
Le Creux, le creux, le creux du Van
Le creux du Van en hiver, lorsque la brume persiste dans le bas, ça a son charme ! Par contre, aucun signe des bouquetins, ce n’est que partie remise.
Suite
De la neige en veux-tu en voilà !
Il est tôt et la nuit a été fraîche. Le jour se lève et il fait beau mais ça pique. Le soleil vient illuminer le petit village de Nods, une lumière flamboyante apparait et réchauffe enfin la cime des sapins. Les vagues bleutées à perte de vue viennent adoucir un paysage glacé. Un semblant de…
Suite
Les fameuses gorges de l’Areuse (NE)
Le printemps est bien installé et la lumière est belle, de bons atouts pour la visite des gorges.
Suite
Les incontournables gorges de Twann (BE)
10 avril 2020 Le printemps pointe le bout de son nez et le retour des températures agréables donne envie d’aller se faufiler entre eau et rocher. La balade démarre à Schernelz et c’est entre ombre et lumière et la venue des premières fleurs que la balade se poursuit. Une heure d’enchantement ! Plan
Suite
Du plateau de Diesse à Chaumont (NE)
L’été vient de s’installer et les coquelicots sont encore en fleurs. Ils jouent à cache cache dansant au milieu des champs de céréales dorées et le spectacle est étourdissant.
SuiteUn problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.
Abonnez-vous à mon blog
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.